Plan de financement disponible

Deux coureurs et une femme qui joue au basket-ball

Les traitements du Dr Serge Bouchard changent des vies

Libérez-vous de ces douleurs étouffantes

Au fil des ans, le Dr Serge Bouchard a soigné des personnes de tous les horizons et travaille fort pour les soulager, voire pour les guérir complètement. Voyez par vous-même la portée de ses bons soins dans le témoignage de quelques-uns de ses patients à Shawinigan.

Je suis en pleine forme grâce aux bons soins et au professionnalisme du Docteur Bouchard

« Pendant deux années, j’ai enduré des douleurs intenses à la jambe droite qui m’empêchaient d’accomplir mes activités quotidiennes et avaient considérablement affecté ma qualité de vie.


Alors, j’ai consulté mon médecin qui m’a fait une évaluation en passant une ostéodensitométrie. Suite au diagnostic de cet examen, il m’a recommandé une dizaine de traitements en physiothérapie à l’hôpital. Ces derniers se sont avérés sans résultats apparents.


Par la suite, des traitements en ostéopathie n’ont pas amélioré ma situation puisque les douleurs étaient toujours présentes.


Un jour, un ami me conseille d’aller vers les soins chiropratiques. En quelques semaines, j’ai constaté une amélioration tangible de ma condition. Cependant, plusieurs traitements furent nécessaires.


Maintenant, je me porte très bien et j’ai repris mes activités quotidiennes, soit la marche et l’activité physique. Je suis en pleine forme grâce aux bons soins et au professionnalisme du Docteur Bouchard. »

— H.B.

Je fais confiance à cette approche

« Il y a plusieurs années, de retour d’un voyage de trois ou quatre semaines à l’étranger, j’avais des douleurs persistantes au cou et au dos. Je n’avais jamais consulté de spécialiste à ce sujet.


J’ai alors pensé m’adresser à un chiropraticien qui pourrait me renseigner et corriger ce problème. J’ai rencontré le Dr Serge Bouchard, chiropraticien. Il m’a d’abord fait remplir un questionnaire pour connaître l’historique de ma santé et mes habitudes de vie, puis il a pris une radiographie.


Après l’étude du dossier, j’ai reçu une évaluation écrite, détaillée et illustrée facilitant la compréhension de mon cas. Le chiropraticien m’a expliqué qu’il fallait d’abord traiter la cause de la douleur, ce qui pouvait dater d’il y a longtemps, à partir de la colonne vertébrale : mauvais alignement des vertèbres, pincement et irritation des nerfs. Tout cela nuit au bon fonctionnement de mon système nerveux, essentiel à toutes les parties du corps.


Ces explications m’ont rassurée, me faisant comprendre l’utilité de la chiropratique. Un traitement intensif est alors proposé pour améliorer ma condition de base.


Depuis, je reçois régulièrement des soins chiropratiques pour assurer un suivi, prévenir et faire face au fur et à mesure à certains problèmes dus à l’âge. Le Dr Bouchard est toujours à l’écoute et prêt à répondre à mes questions.


Je comprends et reconnais les bienfaits de la chiropratique. Je fais confiance à cette approche m’ayant soulagée, durant toutes ces années, de maux de dos, à l’épaule, à la hanche, d’engourdissements sévères aux mains, etc. J’en ressens un bien-être sécurisant et apaisant.


J’apprécie aussi l’accueil et la bonne humeur du chiropraticien et de son agréable personnel. »

— C.J.

Je respire mieux et ma colonne vertébrale est plus souple

« Je souffre de problèmes respiratoires depuis une trentaine d’années. J’ai consulté un médecin généraliste qui m’a prescrit des médicaments. Depuis que je consulte le chiropraticien, j’ai diminué mes médicaments, je respire mieux et ma colonne vertébrale est plus souple.


Je crois que la chiropratique gagnerait à être plus reconnue par la CSST pour les accidents de travail et par les médecins généralistes. Cette approche nécessite des études universitaires centrées sur le dos pour soulager et guérir de multiples problèmes de façon naturelle, sans médicaments et sans opérations. »

— Anonyme

J’ai de bons résultats et je n’ai plus besoin de marchette

« Depuis cinq ans, j’avais de la difficulté à marcher suite à une chute qui m’a occasionné des problèmes de nerf sciatique. J’avais toujours de la douleur, de la difficulté à rester debout ou assise trop longtemps. J’en étais rendue à marcher avec une marchette.


C’est un ami en qui j’avais pleine confiance qui m’a offert une carte du Dr Serge Bouchard, chiropraticien, me disant qu’il évaluerait mon état et qu’il me dirait s’il pouvait faire quelque chose pour moi. Aujourd’hui, je suis contente, car j’ai de bons résultats et je n’ai plus besoin de marchette. J’ai même repris mon travail quotidien.


Merci à la chiropratique. C’est une méthode naturelle qui n’a pas d’effets secondaires.

Merci au Dr Bouchard. »

— Mme G.A.

Grâce au chiropraticien, je vais bien

« En 2002, j’avais des douleurs au dos qui m’empêchaient de lever la tête. Je suis allée voir un massothérapeute, puis mon médecin m’a fait passer une radiographie dont le résultat était : ARTHROSE. Pour moi, je croyais qu’il n’y avait plus rien à faire.


L’ami de ma fille m’a donné une carte-cadeau de son chiropraticien. Je n’avais plus rien à perdre. Après consultation, ce n’était pas de l’arthrose, mais simplement des vertèbres déplacées. J’ai suivi le traitement et j’ai constaté une grande amélioration au bout d’un mois. Je pouvais lever la tête. J’ai continué et je continue encore à recevoir des traitements, une fois par mois, ce qui entretient ma colonne à garder la santé.


Je peux dire que grâce au chiropraticien, je vais bien. Si j’avais écouté mon médecin, je ne serais pas fonctionnelle aujourd’hui.


Merci au Dr Serge Bouchard. »

— D.M.

La chiropratique peut changer une vie

« Vers l’âge de 17 ans, j’ai commencé à ressentir de très violents maux de tête. Je ressentais des étourdissements et des picotements aux extrémités des membres. J’avais mal au cœur et aux yeux. Parfois, je perdais une partie de mon champ de vision.


À cause de cela, j’ai donc décidé d’aller consulter un neurologue pour obtenir un diagnostic de ce problème qui m’était très désagréable. Le neurologue m’a informé que j’étais atteint de migraines avec Aura, qui étaient probablement causées par le stress, une mauvaise alimentation, le manque de sommeil, etc. Durant les neuf ans qui suivirent, j’ai suivi tous les conseils et les prescriptions que celui-ci me donna. Il faut prendre note que certaines de ces prescriptions étaient très dispendieuses et avaient de forts effets secondaires sur mon système, dont le sommeil. J’étais constamment en état de fatigue et à chaque fois que j’allais consulter le neurologue, il augmentait ma dose jusqu’au jour où j’ai commencé à ressentir des malaises cardiaques, causés par les médicaments contre le mal de tête que je prenais trois fois par jour.


Vers l’âge de 27 ans, je suis allé consulter un médecin, car je sentais que quelque chose n’allait pas au niveau de mon cou. Ils m’ont fait passer une résonnance magnétique pour constater que je n’avais aucun problème au niveau de mon cerveau. Par la suite, je leur ai demandé de me faire un scanneur au niveau du cou et de ma colonne vertébrale. Ils ont refusé catégoriquement en me mentionnant qu’il n’y avait aucune raison de me faire un scanneur. J’ai donc quitté l’hôpital et je me suis dirigé vers un centre de chiropratique que mon père m’avait recommandé. J’ai expliqué ma situation au chiropraticien et il a pris la décision de me faire un scanneur au niveau du cou pour me dire la semaine suivante que plusieurs de mes vertèbres étaient déplacées, ce qui pouvait occasionner mes maux de tête. J’ai consulté ce chiropraticien durant l’année qui suivit pour finalement voir une diminution marquée de mes migraines allant presque jusqu’à disparaître. Au début, j’étais sceptique à l’idée de consulter un chiropraticien, mais puisque j’ai observé une nette amélioration de ma qualité de vie, je sais maintenant que la chiropratique peut changer une vie. »

— D.D.

Si vous vivez une situation semblable et que vous voulez retrouver une qualité de vie, prenez rendez-vous.

Création de

Mention legale